CONDITIONS GÉNÉRALES HAPPYSUPPS
Article 1 - Définitions
Dans ces termes et conditions :
Délai de rétractation : le délai dans lequel le consommateur peut exercer son droit de résiliation ;
Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec HappySupps ;
Jour : jour calendaire ;
Transaction de durée : un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat est étalée dans le temps ;
Modèle de formulaire : le modèle de formulaire de résiliation que HappySupps met à disposition qu'un consommateur peut remplir lorsqu'il souhaite faire usage de son droit de rétractation.
Droit de résiliation : possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance dans le délai de rétractation ;
Contrat à Distance : un contrat par lequel, dans le cadre d'un système organisé par HappySupps de vente à distance de produits et/ou services, jusqu'à et y compris la conclusion du contrat, une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées ;
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
DK-ECOM BV
Vijverstraat 8 B101
2400 mol
Belgique
URL : www.happysupplements.nl
Numéro de TVA : BE0765620703
Article 3 - Applicabilité
Ces conditions générales s'appliquent à chaque offre de HappySupps et à chaque contrat à distance et commandes conclus entre HappySupps et le consommateur.
Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles ou nulles, l'accord et les présentes conditions resteront autrement en vigueur et la disposition en question sera immédiatement remplacée d'un commun accord par une disposition qui a le sens de l'original aussi étroitement que possible.
Les situations qui ne sont pas réglementées dans les présentes conditions générales doivent être appréciées dans l'esprit des présentes conditions générales.
Les incertitudes sur l'explication ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doivent être expliquées dans l'esprit de ces conditions générales.
Article 4 - Le contrat
Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 2, au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions correspondantes.
HappySupps peut s'informer - dans les cadres légaux - si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, HappySupps a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande motivée, ou d'attacher des conditions particulières à l'exécution.
Tout accord est conclu sous des conditions suspensives de disponibilité suffisante des produits concernés.
Article 5 – Droit de rétractation
Le consommateur peut dissoudre l'achat dans les 14 premiers jours. Lors de l'achat de produits, ce délai court à compter du lendemain de la réception des produits et, dans le cas de services, du jour de la conclusion du contrat.
Seuls les colis HappySupps non ouverts (scellés fermés) peuvent être acceptés comme envoi de retour. Les emballages ouverts dont le contenu est incomplet sont exclus du droit de rétractation.
Le consommateur doit informer HappySupps dans le délai qu'il souhaite faire usage du droit de rétractation. Cela peut être fait en envoyant par e-mail le numéro de commande et les détails du client à support@happysupps.nl ou en remplissant le modèle de formulaire et en l'envoyant par e-mail à l'adresse ci-dessus. Après cette notification, le consommateur recevra des instructions en temps opportun de HappySupps concernant le retour des produits et les procédures ultérieures.
Les produits doivent alors parvenir à HappySupps dans les 14 jours suivant la notification de la résiliation par le consommateur.
Le consommateur supporte les frais de retour des produits.
En cas de dommages au produit dus à une manipulation imprudente par le consommateur lui-même, le consommateur est responsable de toute réduction de valeur du produit.
Lorsque le consommateur a conclu un accord pour la livraison régulière de produits (abonnement), le droit de rétractation est exclu si l'exécution de l'abonnement a commencé avec le consentement explicite du consommateur avant l'expiration du délai de rétractation de 14 jours. .
Article 6 - Conformité et Garantie
L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes à l'accord, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou de convivialité et aux dispositions légales et/ou aux dispositions en vigueur à la date de la conclusion de l'accord. ou des réglementations gouvernementales. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
Les compléments alimentaires HappySupps ne peuvent être utilisés que par des personnes âgées de 18 ans ou plus.
Les informations sur les allergies et tous les ingrédients sont annoncés à l'avance sur le site Web et se trouvent sur l'emballage extérieur, et non sur les sacs de jour.
Tous les compléments fournis peuvent être conservés au moins 12 mois dans un emballage fermé après livraison.
Tout défaut ou produit mal livré doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les 2 mois suivant la livraison. Le retour des produits doit se faire dans l'emballage d'origine et à l'état neuf.
La garantie ne s'applique pas si les produits livrés ont été exposés à des circonstances anormales ou sont autrement traités avec négligence ou ont été traités contrairement aux instructions de HappySupps et/ou à l'emballage.
Article 7 – Responsabilité
Le consommateur doit utiliser les produits comme décrit dans les instructions sur l'emballage.
HappySupps n'est pas responsable des conséquences ou dommages directs ou indirects du fait que le consommateur n'a pas stocké ou utilisé les produits conformément aux instructions.
Article 8 - Livraison et exécution
Tous les délais de livraison sont indicatifs. Le consommateur ne peut tirer aucun droit des conditions énoncées. Le dépassement d'un délai ne donne pas droit au consommateur à une indemnisation.
Les produits sont livrés au plus tard 30 jours après l'achat, sauf si un délai de livraison différent a été convenu au préalable. HappySupps informera en temps opportun de tout retard. Dans le cas d'un abonnement, une nouvelle quantité, comme convenu, sera toujours livrée à l'intervalle convenu après la première livraison.
Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, HappySupps s'efforcera de mettre à disposition un article de remplacement. Le consommateur peut résilier le contrat dans les 14 jours suivant la livraison d'un produit de remplacement. Les frais d'un éventuel retour sont à la charge de HappySupps.
Article 9 – Abonnement
Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat (abonnement) conclu pour une durée indéterminée en respectant un délai de préavis d'un mois et uniquement en envoyant une notification par e-mail de la résiliation, avec toutes les coordonnées du client, à support@ happysupps.nl.
Le consommateur peut toujours résilier un contrat (abonnement) conclu pour une durée déterminée vers la fin de la période déterminée, moyennant le respect d'un délai de préavis d'un mois et uniquement en envoyant une notification par e-mail de cette résiliation, avec toutes les coordonnées du client, à support@happysupps .NL.
L'abonnement peut être renouvelé automatiquement par HappySupps. Après un renouvellement tacite, le consommateur a le droit de résilier le contrat tous les mois, moyennant un préavis d'un mois.
Article 10 – Paiement
Les paiements sur le site sont possibles avec iDeal, Bancontact ou carte de crédit.
Les abonnements sont réglés par prélèvement automatique. La livraison a lieu après une collecte réussie.
Une annulation par le consommateur n'équivaut pas à une annulation et ne suspend pas les obligations de paiement. HappySupps peut récupérer les frais d'annulation auprès du consommateur.
Article 11 – Réclamations
En cas de réclamation, nous vous prions de bien vouloir les envoyer par e-mail à support@happysupps.nl dès que possible, mais au plus tard deux mois après la survenance de la réclamation. Fournissez une description claire de la plainte. Conservez tout emballage des produits faisant l'objet de la réclamation.
HappySupps répondra à la réclamation par e-mail au plus tard dans les trois jours.
Si une solution ne peut pas être proposée immédiatement, HappySupps signalera ce que
des informations sont nécessaires à cet effet ou dans quel délai HappySupps peut résoudre la réclamation.
Si une plainte ne peut être résolue entre HappySupps et le consommateur, le consommateur peut
soumettre la plainte via la plateforme européenne ODR http://ec.europa.eu/odr afin que la plainte puisse être traitée par un comité des litiges.
Article 12 – Litiges
Les présentes conditions générales et les accords associés ou sous-jacents sont exclusivement régis par le droit belge.
Dans les cas extrêmes, les litiges peuvent être soumis au tribunal compétent de l'arrondissement dont relève le lieu de résidence du consommateur.